Vandalisme Croix de Charette à Nantes Posté le 11/02/2017 - Par Webmestre

Chers cousins,

 

Comme certains le savent peut-être, la croix rappelant l’exécution de Charette place Viarmes à Nantes a été vandalisée. Cet acte nous attriste profondément. Depuis plusieurs mois la France est attaquée dans ses symboles. Symboles dont notre société a perdu le sens mais dont nos adversaires, par leurs attaques, soulignent la valeur. Rappelons-nous que François-Athanase et les vendéens ont relevé le défi symbolique qui s’imposait à eux en 1793 ! Quel serait notre monde aujourd’hui sans leur combat ? Cette « guerre » du symbole à laquelle notre génération est confrontée est peut être notre « Vendée » à nous… puissions-nous relever ce défi avec le même panache !

 

Le nettoyage a put être effectué rapidement et le Cercle Charette remercie Jérôme des Lauriers d’avoir fait le nécessaire.

 

Nous vous proposons, si vous le souhaitez, de répondre à cet acte de vandalisme par deux actions concrètes :

-       Une neuvaine de prière en réparation pour cet acte dirigé contre la Croix : 1 pater et 3 ave suivi de l’invocation « Cœur de Jésus, Sauvez la France » (devise inscrite sur la bannière du régiment des volontaires de l’Ouest d’Athanase de Charette) du 21 au 29 mars (date de l’exécution de François-Athanase de Charette)

-       Participer à la commémoration qui aura lieu comme chaque année Place Viarmes à Nantes. Si nous avons pour habitude de choisir un samedi fin mars ou début avril la date n’est pas encore définitivement choisie. Nous revenons vers vous dès que celle-ci sera fixée.

 

 

 



Réagir

CAPTCHA